Idée n° 24 : Décoration bohème et naturelle

Trouvez-vous votre jardin trop monotone ? Pourquoi ne pas lui donner une nouvelle vie ? Dans cet article nous vous proposons un style plus naturel pour bien vous mêler à la nature. D’ailleurs, le jardin n’est-il pas un temple de la nature ? Pour commencer, nous vous proposons d’enlever les éléments qui pourraient être en désaccord avec l’ambiance bohème et naturelle recherchée. Il peut s’agir de choses métalliques ou plastiques qui rappellent la ville et la vie citadine. Attention, ambiance naturelle et bohème ne signifie pas absence de design et de modernité. Les objets d’aujourd’hui permettent en effet d’allier modernité et naturel.

Les meubles

Le choix des meubles est important dans la mesure où c’est la première chose que vos invités vont trouver dans votre jardin. Il faut que dès le premier regard, l’ambiance bohème et naturelle se fasse ressentir. Pour cela, rien de tel que le mobilier en rotin. Cette matière naturelle confèrera toute l’ambiance bohème et naturelle que vous recherchez. Parfois, il suffit d’un petit détail pour inviter au voyage et à l’évasion. Un fauteuil de table de jardin confortable avec un coussin très coloré sera tout de suite remarquable. L’un de vos invités ne manquera sûrement pas de vous demander où vous avez trouvé votre mobilier.

Les plantes

Pour le choix des plantes, pour une ambiance bohème notamment, optez pour des marguerites ou d’autres petites fleurs. Pour varier les couleurs et les fleurs, optez pour des narcisses ou des pâquerettes. Néanmoins, des plantes avec feuillages touffus sont aussi une idée de rêve pour un balcon bohème. Le lierre, le bambou ou les graminées sont des végétaux idéaux pour gagner en intimité mais aussi pour apporter cette touche naturelle sans égale. Pour aller encore plus loin, après avoir embelli votre jardin, ce qui est favorable du point de vue visuel, pourquoi ne pas accentuer tout ça avec un peu de senteurs naturelles ? Du thym et de la menthe constituent un mélange idéal pour un jardin parfumé.

L’agencement

Vous avez les meubles, vous avez les plantes, il ne reste plus qu’à arranger tout cela pour créer la décoration naturelle et bohème de votre jardin. Pour cela, placer des accessoires un peu partout pour l’ambiance bohème. Par exemple, un petit arrosoir, à la fois utile et adorable, vous pourrez arranger vos plantes à chaque fois que vous en aurez l’occasion.
Une petite échelle en bois près des plantes touffues vous permettra de réarranger ces plantes si besoin. Enfin, un  petit panier pour ranger vos affaires pour le jardinage ne sera pas de trop. Pour illuminer vos soirées, des bougies par-ci par-là apportera une touche douce à cet environnement très coloré.

Leave a Reply