Idée n° 20 : aménager son jardin pour une pool party

Lorsque les beaux jours sont arrivés, vous n’avez qu’une idée en tête : vous amusez avec vos amis pendant une pool party. Toutefois, pour se mettre dans l’ambiance et pour une fête réussie, vous devrez aménager votre jardin pour qu’il corresponde à votre thème. Dans ce dossier, nous allons vous dévoiler quelques idées d’aménagement de jardin pour que votre pool party soit originale et pour que l’ambiance soit de la partie.

Le « must have » pour les gadgets de décoration piscine

Si vous envisagez d’organiser une pool party dans votre jardin, vous devez adapter la déco de votre extérieur à vos maillots de bain. Qui dit « pool party » dit fête et de la bonne humeur. Et pour cela, mettez de la couleur dans votre jardin.

  • Osez les mélanges de couleurs. Que ce soit du rose fushia, de l’orange, du vert prairie, votre imagination est votre seule limite.
  • Vous aurez aussi besoin d’accessoires pour un thème pool party. Vous pouvez placer sur la piscine des bouées donut, walt disney ou encore licorne ; accompagnée par de bouteilles de champagne autour de la piscine, ou encore de poste radio pour refléter une ambiance festive. Ces ballons seront gonflés à l’hélium pour un rendu léger.
  • Vous pouvez également installer des guirlandes multicolores dans votre jardin qui s‘harmoniseront parfaitement avec le bleu de votre piscine : des guirlandes de fleurs feront l’affaire.
  • Vous pouvez aussi mettre en place des transats autour de la piscine, sans oublier les matelas gonflables qui plairont surement à vos convives.

Pour les fans de Pool party, sachez qu’il est possible d’en faire au printemps et à l’automne aussi : il vous faudra un abri de piscine et chauffer votre piscine.

Les effets à LED : un élément important pendant une pool party

Lorsqu’on parle de pool party, les effets à led jouent un rôle important au niveau l’éclairage. Si votre fête continue dans la soirée, il faudra que vous éclairiez votre piscine. Vous pouvez par exemple suspendre des lumignons colorés un peu partout dans votre jardin. Utiliser des pots, des boules ou des cubes rétroéclairés grâce à des leds fonctionnant à l’énergie mettra une bonne ambiance.
Puisque dans une pool party, la piscine est la star du jardin, vous pouvez recourir à des projecteurs immergés qui seront encastrés dans le bassin pour un éclairage design. Vous pouvez également opter pour un éclairage LED par souci d’écologie et d’économie. Il est également judicieux de varier les ambiances en changeant les couleurs grâce à une télécommande.
Ainsi, l’eau de votre piscine peut devenir vert, jaune, rose, et cela émerveillera vos invités. Par ailleurs, pour avoir une ambiance plus chaleureuse, moderne et romantique, décorer et éclairer sa piscine avec des lampes flottantes est également une idée à prendre en compte.

Leave a Reply