Idée n° 19 : Transformer son jardin en royaume de la relaxation

 

Il est loin le temps ou le jardin ne servait qu’à embellir la maison et à renvoyer une image d’aisance. De nos jours, le jardin est devenu une extension de la maison. Vous pouvez y faire ce que vous voulez comme la transformer en plage ou en faire un lieu de recueillement, loin des vacarmes de vos enfants. Le caractère paisible du jardin se prête à toutes sortes de scénario et le plus probable serait de faire de votre jardin, un lieu de relaxation par excellence.  Voilà comment vous y prendre.

Miser sur le bon mobilier de jardin

Aujourd’hui, il y a autant de mobiliers de jardin que de mobiliers d’intérieur. En la matière, les designers se sont donnés à cœur joie pour vous permettre d’avoir l’embarras du choix. Mais revenons à notre objectif. Pour transformer votre jardin en royaume de la relation, vous avez besoin de tous les meubles qui invitent à la relation.

Aussi, oubliez d’office les chaises et les tables de jardin qui sont totalement hors sujets. Nous sommes plutôt sur du « salon de jardin ». Les banquettes ou canapés sont donc à l’honneur.  Pour s’allonger et se reposer, il n’y a pas mieux qu’un canapé 3 places. Néanmoins, vous pouvez aussi décider de prendre un canapé d’angle si vous aimeriez passer vos moments de relaxation en famille.

Si des structures en bois sont le gage de la robustesse et de la durabilité, elles apportent cette ambiance traditionnelle et champêtre très propice au laisser-aller et à la relaxation. De préférence, il vaut mieux préférer le bois blanc qui  se marie très bien avec des couleurs claires comme le blanc, le crème, l’ivoire ou le beige, lesquelles sont très apaisantes.

Vous pouvez aussi très bien miser sur des poufs géants. Posez à même le gazon, leur simplicité est leur force. Par contre, si les tons neutres susmentionnés  ont tendance à vite se salir par terre, il vaut mieux opter pour du vert d’eau ou du lavande. Les couleurs vives auront tendance à exciter votre cerveau, alors il faut les éviter.

Après, tout dépend aussi de vos accessoires.

Miser sur des accessoires de relaxation

En termes d’accessoires, les coussins sont des inconditionnels. Bien sûr, le choix du rembourrage est crucial. Plus c’est doux, plus ça contribuera à votre bien-être, même si les coussins font aussi partie de la décoration. Au mieux, optez pour un oreiller et un coussin de voyage dont les capacités de relaxation ne sont plus à démontrer. Bien que leur usage soit réservé au voyage, il n’y a aucun mal à rechercher plus de confort.

Par ailleurs, une petite couverture permettra de renforcer l’aspect douillet de votre décoration. Le côté traditionnel de la couverture à grosse laine tressée est parfait pour instaurer ce sentiment de sécurité dont vous avez besoin pour vous laisser-aller.

Après, les accessoires scandinaves aussi ont beaucoup de charme. Pourquoi ne pas poser au pied du canapé un tapis en plumeau qu’on retrouve dans les décors scandinaves ? S’il est blanc, ça vous rappellera le ciel et les anges. Il n’y a pas mieux pour s’évader.

Leave a Reply