Idée n° 18 avoir un gazon décoratif

Vous souhaitez un gazon original et décoratif ?  Une tondeuse à gazon est une machine manuelle ou motorisée, qui sert à couper l’herbe des gazons et pelouses de manière à obtenir une surface d’une hauteur régulière. C’est une excellente solution si vous n’avez pas la main verte. Vous-avez déjà entendu parler du jardin anglais ? Si vous souhaitez reproduire un jardin à l’anglaise, il faut respecter les codes et les règles pour une bonne longueur à son gazon . Mais au-delà de l’aspect purement esthétique il faut savoir choisir la bonne tondeuse à gazon.

On compte sur le marché plusieurs types de tondeuses à gazon ; il est donc primordial d’opérer un choix conséquent en fonction de vos objectifs, de la superficie de votre jardin, mais aussi des caractéristiques de ces dernières.

En outre, si votre choix se porte sur une tondeuse à gazon électrique, vous n’avez accompli que la moitié du chemin ; il en existe 2 modèles selon la source d’électricité. Au final, le choix qui s’impose à vous pourrait se résumer en ces termes : courant alternatif ou batterie ?

La tondeuse à gazon filaire

Il s’agit de la tondeuse à gazon électrique qui nécessite un branchement préalable sur câble. En général il est conseillé d’utiliser le modèle avec fil sur de petites ou moyennes surfaces en raison de la longueur du câble d’alimentation qui pourrait limiter considérablement la zone de tonte.

En dehors de cette difficulté inhérente à l’utilisation de la tondeuse à gazon électrique filaire, on la retrouve dans de nombreux foyers parce qu’elle présente aussi de nombreux avantages.

La tondeuse à gazon électrique avec fil est peu coûteuse à l’achat et dispose en général d’une garantie constructeur plus ou moins longue qui confère ainsi une certaine longévité à l’engin.

Facile d’utilisation et d’entretien, une tondeuse à gazon électrique avec fil consomme peu d’énergie et renferme des caractéristiques qui vous assurent de véritables performances à l’utilisation.

Par ailleurs, une tondeuse à gazon électrique avec fil ne perd jamais en efficacité lors de son utilisation parce que connectée en permanence à sa source d’alimentation tout au long de la tonte.

 Tondeuse à gazon sans fil

Il s’agit de la tondeuse à gazon électrique fonctionnant sur batterie rechargeable. Cependant, il existe plusieurs types de batteries ; privilégiez celles au « Lithium-Ion » parce que la puissance délivrée en volts est continue et égale, contrairement aux anciennes batteries « Nickel-Cadmium ».

Avec ce type de tondeuse, vous n’aurez plus à vous préoccuper du fil à la patte et vous pourrez désormais profiter du modèle électrique sur des surfaces plus étendues.

Par ailleurs, une tondeuse à gazon sans fil présente les mêmes avantages qu’une tondeuse à gazon avec fil mais ne bénéficie plus d’une autonomie illimitée. Pourtant, ces dernières années, la puissance et l’autonomie des batteries ont beaucoup évolué ce qui permet aux constructeurs de tondeuses à gazon de proposer des modèles sans fil puissants, performants avec une autonomie variable selon les marques. Cependant, pensez toujours à bien vérifier le temps d’autonomie et le temps de charge de la batterie avant toute utilisation.

En outre, le coût des tondeuses à gazon sans fil reste encore très élevé ; ce qui justifie qu’elles ne représentent qu’une infime partie du marché des tondeuses. Toutefois, en raison de l’avancée significative de la technologie dans ce domaine, on peut logiquement affirmer que ces modèles incarnent l’avenir des tondeuses électriques.

Leave a Reply