Idée n°15 : ensoleiller son jardin avec un « jardin grec »

Le jardin est cet espace de la maison où l’on se rend généralement pour se sentir bien et passer du temps à se détendre et se ressourcer. Cette véritable pièce à vivre offre également de nombreuses possibilités de personnalisation à condition de suivre quelques règles simples. Découvrez ici comment ensoleiller votre jardin comme si vous étiez à l’île de Rhodes (si vous ne connaissez pas cette île, regardez le reportage sur tempslibremagazine.com), connue pour son charme unique, la beauté de ses paysages et son atmosphère à la fois antique et médiévale.

Du sable

Les principales caractéristiques d’un jardin grec sont le soleil et le sable. Comme vous l’aurez compris, il vous faut du sable pour bien aménager votre jardin grec. Mais par n’importe quel sable ! Nous vous conseillons du sable de type grossier et surtout pas fin.

Vous pourrez en trouver assez facilement en jardinerie dans des sacs de 20 L. L’avantage est qu’il permet l’allégement de votre sol de jardin et favorise l’enracinement de plantes.
Sinon, vous pouvez utiliser du sable de maçonnerie à condition que celui soit grossier. Évitez surtout du sable trop fin comme le sable jaune.

Des coquillages

Les coquillages sont très connus pour leurs lignes pures et leurs couleurs pastel.
Dans un jardin, ils dégagent un rayonnement énergétique puissant et bénéfique aux cellules des êtres vivants. Posés au pied de plantes un peu faibles, les coquillages ont pour avantages de les dynamiser en augmentant leur taux vibratoire.
En plus, vous pourrez les associer astucieusement avec du sable et des galets pour donner à votre jardin un esprit de vacances ou un look zen. Ils sont disponibles en gros sur plusieurs plateformes de vente en ligne à des prix très intéressants.

Des palmiers de Théophraste

Dans un jardin, les palmiers évoquent avant tout l’exotisme et les voyages lointains. Ils sont également synonymes de plages paradisiaques en rappelant des destinations comme l’île de Rhodes.
Très proche du Phoenix des Canaries et du palmier dattier, le palmier de Théophraste est un très beau palmier qui a une bonne résistance au froid. Toutefois, l’humidité est capable de faire baisser sa capacité de résistance au froid. C’est la raison pour laquelle vous devez le planter dans une terre bien drainée. D’où l’usage de sable grossier, dont nous vous parlions plus haut, pour alléger le sol

Il possède des feuilles pennées, longues et arquées, un peu comme les feuilles du palmier dattier et celle du Phoenix des Canaries. Ajoutons que les feuilles du palmier de Théophraste sont vert lumineux avec des reflets argentés en fonction de la lumière.

Leave a Reply