Idée n° 12 : transformer son jardin en « Paris Plage »

Vous habitez en ville et vous souhaitez partir à la plage l’été mais vous ne pouvez pas? Nous avons pensé à nos lecteurs qui n’ont pas forcément de grands jardins, ni de points d’eau à proximité mais qui voudraient quand même se retrouver dans une ambiance de bord de mer dès que les beaux jours arrivent. Une des solutions est d’aménager son jardin ou sa terrasse façon « Paris Plage »
Suivez le guide pas à pas pour réussir cette transformation au mieux.

Du sable

Une plage sans sable fin, ce n’est pas vraiment une plage (bien que certaines plages de galets soient très belles) . Notre astuce pour en trouver facilement et à moindre cout est d’acheter des sacs de 15 Kgs chez Castorama (crédit photo castorama.fr).

Initialement prévus pour des bacs à sable d’enfants, c’est le meilleure rapport qualité prix du prix, tout en sachant qu’il y a à peu près 90 magasins en France donc il y en aura forcément un près de chez vous. Comptez dans les 3-4kgs au mètre carré pour avoir un minimum d’épaisseur. Plus vous en mettrez et plus il sera « moelleux »

Des parasols

Parasol SuniLes vacances à la mer c’est du sable, du soleil mais surtout un parasol pour protéger sa peau du soleil si on décide d’y passer nos journées. Oubliez le parasol qui se plante dans le sable car vous n’aurez probablement pas assez de profondeur pour qu’ile tienne.
Nous vous conseillons un parasol à pied comme sur la photo ci contre (Modèle hexagonal « Suni « chez Delorm Design ) : son pied en métal lui permet de se maintenir de manière assez stable même si il y a beaucoup de vent et surtout, ses motifs permettent de facilement le recouvrir de sable afin de ne plus le distinguer.

Chaises longues ou tapis de plage

Pour lezarder pendant des heures sur votre plage privée, il vous faut un transat ou un tapis de plage.
Le tapis de plage sera très adapté si vous avez une densité supérieure à 4 kgs / m2 car la sensation sur le sable sera confortable, surtout si vous êtes initialement sur une terrasse. En revanche si le sable est du au touché, il faudra privilégier un transat pour être à votre aise.
De nouveaux modèles gonflables sont apparus depuis quelques mois (ils permettent aussi de s’allonger dans des piscines ou dans des lacs) mais nous n’avons pas tester leur confort et leur fiabilité.

Normalement vous devriez avoir un jardin qui ressemble à ça 🙂

Amenagement jardin style "paris-plage"

 

Leave a Reply