Idée n°9 : recouvrir son jardin de bois

Vous souhaitez une décoration originale pour votre jardin ? Ne cherchez plus on à trouvé la bonne idée : recouvrez votre terrasse et votre jardin de bois ! C’est une excellente solution si vous n’avez pas la main verte, mais que vous aimez être dehors, ou simplement pour avoir un jardin moderne, esthétique et naturel.

Recouvrir son jardin plutôt que de le refaire permet de faire des économies

piscine sur mesure camping grandImaginez, vous venez d’acheter un super appartement en rez-de-jardin, mais la terrasse est toute à refaire, et le petit morceau de jardin ressemble plus à un terrain vague qu’a autre chose. Et bien solution : on recouvre le tout de bois, et on se fait une terrasse géante à niveau de votre baie vitrée et ainsi on ne s’occupe plus de ce qu’il y a dessous !

Et bien sachez que de faire cela, coutera moins cher que de refaire couler une terrasse et de poser un gazon complet.

Notre conseil c’est surtout d’opter pour du bois de qualité, qui va tenir 15 ans et plus, pour se faire il faut allez voir du côté du bois de Mélèze, qui est imputrescible, ou du côté de l’Accoya qui est le bois le plus dur avec une longévité hallucinante (50 ans).

Recouvrir votre jardin de bois vous permettra également d’éviter de déverser des litres d’eau pour garder votre pelouse verte, ce qui représente d’énormes économies, mais également un geste pour l’environnement. Malin non ?

Allier esthétique et respect de l’environnement

terrasse jardin bois composite-forme extrordinaire foyerDécorer son jardin avec du bois c’est donc un très bon point pour l’écologie. Stop les matériaux de fonderie et d’extraction de pierres, le bois c’est le plus vieux matériau renouvelable du monde.

L’autre bon point du plancher en bois, c’est de pouvoir jouer avec les lattes et faire des formes décoratives. On peut aussi jouer sur la teinte du bois, plus clair, plus foncé, voire noir, tout est possible.
Si votre maison est surélevée par rapport à votre jardin, aucun problème, la structure en bois ne peut parfaitement se mettre à niveau, pratique non ?

Comment aménager son jardin en bois ?

Que vous ayez un grand jardin ou non, profitez-en pour y installer un espace de vie extérieur.

Commencez par un canapé, deux fauteuils et une table basse, et très vite votre jardin d’extérieur prend forme. Pour une ambiance cosy, pourquoi ne pas y ajouter des coussins, et quelques pots de fleurs ?

Pensez à tendre une toile, mettre un parasol géant ou installer une pergola, pour pouvoir profiter de cet endroit en plein journée sans attraper de coup de soleil, ou pour protéger vos meubles en cas de pluie.

Votre salon d’extérieur ne risque pas la moisissure s’il pleut puisque l’eau s’écoulera entre les lattes de bois et ainsi vous gardez vos meubles au sec !

Aménagez également un coin salle à manger d’extérieur en installant une table et des chaises près de la baie vitrée sur votre terrasse pour pouvoir manger dehors en été, quoi de plus agréable ?

Plus loin, installez un lit balançoire, ou un lit d’extérieur pour plus de moments de détente. Avec quelques voilages, quelques coussins, et une guirlande lumineuse, ce lit balançoire peut devenir un endroit féérique. Astuce : les voilages peuvent servir de moustiquaire en été.

Un peu de fraicheur et de couleur dans votre jardin ? Pensez à un bassin, avec des nénuphars et des carpes, un effet jardin zen garanti !

Notre coup de cœur pour l’aménagement d’un jardin en bois: avoir une piscine en bois intégrée sur votre terrasse ! Lorsque vous recouvrirez votre terrain de bois, pensez à faire creuser votre piscine, pour une terrasse avec piscine intégrée digne d’un hôtel de luxe ! Elle peut prendre la taille et la forme que vous souhaitez alors laisser libre court à votre imagination ! De plus, elles ne sont pas plus chères que les piscines traditionnelles et ne demandent pas plus d’entretien.

Leave a Reply