Idée n° 3 : transformer son jardin en plage

Pour transformer un jardin en sable, il faut avant tout préparer un budget assez important puisqu’on est obligé d’acheter plusieurs matières comme le sable qui sera le plus imposant, les galets, les roches, les pierres, la mousse et autres accessoires qui serviront de décors.

Quelques idées sur le concept

jardin plage

Si l’on rêve d’une plage de piscine qui évoque les atolls et le sable blanc pour son jardin, on peut par exemple opter pour une application d’un composé de plusieurs couches de résine tout autour du bassin qui servira entre autres de mer artificielle. Il est conseillé de ne pas limiter la créativité et l’imagination pour obtenir le meilleur résultat possible. Pour plus d’esthétiques, on peut également ajouter du micro sable sur la dernière couche, ainsi on aura vraiment une allure de plage aux abords de la piscine comme sur la photo.
Pour le cas de la création d’un espace de baignade, on peut également recourir aux micros sable puisque ces derniers ont un aspect granuleux tout en restant très fin. De plus, ils possèdent une propriété antidérapante ce qui préserve à la fois l’esthétique et la sécurité. On peut aussi ajouter un espace spa ou ilot au beau milieu de la piscine en utilisant des objets incrustés comme des rochers, des troncs ou une cascade.

En ce qui concerne la plante ammophile à ligule courte

Effectivement, on retrouve cette plante à longue feuille mince qui peut servir à faire obstacle au vent et qui provoque la chute des grains à ses pieds, le plus souvent sur les plages. Cette dernière est très utile dans la création de plage artificielle puisqu’elle a des propriétés stabilisatrices. Ses racines et ses tiges se ramifient dans le sol et façonnent une sorte de toile qui emprisonne le sable et fixe la dune. Toutefois, il faut bien veiller à ce qu’elle ne soit pas piétinée de manière répétée parce qu’elle est très fragile et meurt facilement.
Crédit photo : http://www.myhomedesign.fr/blog/la-deco-dans-l-emission-secret-story/

Utiliser de la brande de bruyèresbruyere

La brande de bruyère est en effet un ensemble de tiges de bruyères naturelles maintenues par des fils en inox. On l’utilise souvent en guise de cloture occultante avec un aspect très naturel. Dans la plupart des cas, elle est conditionnée sous forme de panneau d’épaisseur variable (possibilité d’avoir de la brande sur mesure chez des fabricants comme Cloturedeco) selon l’utilisation souhaitée (plus ou moins occultant et plus ou moins résistante aux intempéries). Dans le cas d’un aménagement de jardin, on peut l’utiliser pour délimiter de la zone en l’installant autour d’une piscine.

Leave a Reply