Idée n° 1 : reutiliser des palettes pour de la décoration extérieure

Ne jetez pas vos palettes en bois, ils peuvent être utilisés pour d’autres fins encore plus décoratives. Pour la décoration de son extérieur, les réalisations en palettes de bois sont devenues très tendance.

Personnaliser son jardin

Pour l’aménagement de son jardin, il existe de nombreuses idées récup avec l’utilisation des palettes en bois. Elles sont même devenues les incontournables. Le choix de la palette de bois pour embellir son jardin est avantageux, car il peut se décliner en milliers d’idées : canapé, table basse, jardinière en escalier, en jardinière à herbes aromatiques, mobilier de jardin, cloison…

Les clôturescloture

Un jardin sera encore plus agréable avec des clôtures en palette de bois. Il suffit de poser des palettes entières dans une position verticale pour construire la structure principale et fixer les panneaux arrière. Un coup de peinture et le tour est joué.

Crédit photo : http://www.ideesdecoration.fr/deco-jardin-palette/

La cabane

Une touche très originale dans un jardin c’est d’avoir une cabane. Elle peut être la pièce maitresse qui fera le plaisir des petits et grands. Les palettes en bois peuvent être transformées selon les envies et les besoins de chacun. Pour la réalisation d’une cabane dans votre jardin, il suffit de récupérer une trentaine et les démonter. Il faut garder les meilleures pour qu’elles puissent être résistantes. Il faut alors réaliser un socle, des murs, une petite charpente, une toiture, un escalier, des rampes, des fenêtres, une porte.

La terrasse

La terrasse est un endroit cosy pour accueillir l’été. Une fois l’emplacement fixé, il faut disposer les palettes en bois les unes à côté des autres. La forme dépend du choix de chacun, en carré, en rectangle. La palette de bois est un support stable et résistant. Il est possible d’intégrer des palettes pour éviter de se coincer les pieds. Pour protéger le bois, il faut de la peinture pour extérieure et de la lasure. Mais avant, elles doivent être nettoyées, poncées et dépoussiérées pour éliminer les aspérités.

salon jardinLe salon de jardin

Pour réaliser un salon de jardin, il vous suffit de poser trois palettes au sol pour réaliser la forme en « L » pour le canapé. Vous pourrez assembler des planches de palette pour le dossard comme celui qu’on voit sur la photo. Vous pourrez monter des matelas pour bébé en guise de coussin et les couvrir avec des draps-housses selon le coloris de son choix. Pour former la table basse, empiler deux palettes, les renforcer et visser 4 roues en dessous de la dernière palette. Vous pourrez aussi poser un vitrage qui ne sert plus pour qu’il soit plus présentable.

Crédit photo : http://art.ctivite.over-blog.com/un-salon-de-jardin-en-palette

Leave a Reply